Ponçage de Parquet | Flottant | Massif | Collé | Contrecollé

Le meilleurs artisan Menuisier ébéniste agenceur à Paris et Ile de France. MF Bois Design le Spécialiste de la rénovation et de la pose du parquet sur Paris et la région île de France. Spécialiste du parquet en île de France. Restauration de parquet, fourniture et pose de parquet bois massif, stratifié, huilé ou encore ciré . Notre équipe d'artisans menuisiers maitrise toutes les techniques de pose et de rénovation.

Maître d'ouvrage

sidebar ads

Déroulement du projet

MF BOIS PONCAGE PARQUET est une entreprise artisanale spécialisée dans le ponçage des parquets anciens.

Mais aussi spécialisé dans la réparation et rénovation parquet paris

Ponçage de parquet : pourquoi ?

Même en essence de bois dur et recouverts d’un vitrificateur, les sols en parquets subissent une usure liée au trafic, au passage, aux frottements, aux poinçonnements par les talons et enfin les autres chocs provoqués par la chute d’objets.

Un ponçage adapté des parquets permet d’aplanir, de gommer voire d’éliminer tous ces défauts d’aspect causés par l’usure du temps.

Une fois le parquet totalement poncé et nivelé, il peut alors recevoir son traitement de surface par vitrification, huile ou cire.

Un ponçage de parquet dans les règles de l’art : diagnostic avant travaux.

Avant de procéder au ponçage de votre parquet, les artisans parqueteurs de MF BOIS PONCAGE PARQUET établiront un diagnostic de votre sol parqueté. En effet, il convient de vérifier plusieurs points :

  • Vérification de l’épaisseur moyenne des lames de parquet
  • Contrôle de la bonne tenue des lames sur le support, que le parquet soit cloué sur lambourdes ou collé sur chape béton
  • Examen de l’état du parquet : fissures, trous, attaque par des parasites

Ces examens permettent notamment de vérifier si le ponçage est faisable et rentable. Sur certains parquets très dégradés et/ou mal posés par des « amateurs », il est préférable de refaire le sol parqueté.

Le ponçage de parquet : comment et avec quelles machines ?

Le diagnostic avant devis et avant travaux permet d’intervenir avec les machines à bois les mieux adaptées à la configuration du chantier. Les critères sont notamment la surface de parquet à poncer, la dureté de l’essence de bois du parquet, le niveau d’usure et la profondeur des marques les plus visibles.
Par ailleurs, l’état général de la pièce (propreté et aspiration des poussières) et la possibilité ou non de nuisances sonore (bruit de fonctionnement) sont à prendre en compte dans le choix des équipements de ponçage du parquet et de l’aspiration des poussières.

Parmi les machines de ponçage de parquet dont dispose MF BOIS PONCAGE PARQUET, on

Retrouve la ponceuse à bande, la bordureuse à parquet à disque et enfin la ponceuse multi-plateaux.

Pour les chantiers de plus de 500m2, l’entreprise de parquet loue des machines de plus grande capacité afin d’avoir un temps de ponçage plus court donc un prix du m2 de parquet poncé plus économique.

Les disques de ponçage sont eux aussi adaptés à la configuration du chantier. Le grain et le matériau abrasif dépendra de l’essence de bois, du niveau de planimétrie à récupérer et de la finition souhaitée.

Avec MF BOIS PONCAGE PARQUET, votre parquet a trouvé celui qui lui rendra toute sa superbe… Et pour longtemps !
Et pour vous, c’est l’assurance d’un travail qualifié, effectué par des professionnels du parquet bois et des sols bois.

Les devis sont gratuits sur simple demande, ainsi que la visite technique de diagnostic sur site vous permettra de vous assurer de la faisabilité et de savoir dans quelles conditions pratiques le travail de ponçage du parquet sera réalisé.

  • Entreprise de ponçage parquet
  • Spécialisée en tout entretien et ponçage de parquets
  • Poncage de parquet – Ponçage de Parquets Paris
  • Restaure vos parquets, finitions huile-cire, vernis aspect brillant, satiné et mat

Etapes du chantier

  • 1
    Ponçage de Parquets Paris

    Avant de procéder au ponçage de votre parquet, les artisans parqueteurs de MF BOIS PONCAGE PARQUET établiront un diagnostic de votre sol parqueté. En effet, il convient de vérifier plusieurs points : - Vérification de l’épaisseur moyenne des lames de parquet - Contrôle de la bonne tenue des lames sur le support, que le parquet soit cloué sur lambourdes ou collé sur chape béton - Examen de l’état du parquet : fissures, trous, attaque par des parasites

  • 2
    Comment poncer un parquet ?

    Le ponçage d\'un parquet permet d\'obtenir une surface propre, lisse et plane des parquets anciens ou parquets abîmés, planchers, escaliers neufs ou anciens si toute fois vous devez changer des lames de parquet pour une renovation parquet

  • 3
    Ponçage et finitions d\'un parquet massif

    Poncer un parquet pour le remettre à neuf est la règle d\'or pour la rénovation d\'un parquet ancien, ou le surfaçage d\'un plancher neuf, fait appel aux mêmes techniques qu\'un parquet de Versailles ou à chevrons.

  • 4
    Avant de démarrer le ponçage d\'un plancher

    Au moment de rénover son parquet, le ponçage est souvent une étape indispensable. Il permet de remettre un plancher à neuf avant de le vitrifier. vous allez devoir réunir le matériel suivant : Une ponceuse à parquet, une ponceuse triangulaire, une bordureuse, du papier abrasif (à grains 40, 60, 80, 100 et/ou 120), un mètre, un aspirateur, une éponge, un racloir et des lunettes de protection.

Réalisation du chantier :

Johan Montoya

Parqueteur depuis plus de 10 ans

Né dans les années 1982, Johan n’a pas réellement de projet professionnel, il se cherche encore à 22 ans. C’est lors du déménagement d’un :: Read More

Témoignage client

"Entreprise sérieuse. Entreprise sérieuse à conseiller. Personnels très agréable et compétents, qualité/ prix plus que corrects ,je compte bien les faire travailler de nouveau. ”
 ”

Testimonial Image
Chiris Browne
Agence Creative